SERVICE MANDATAIRE/ CENTRE DE RESSOURCES - aidadom16-una

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

SERVICE MANDATAIRE/ CENTRE DE RESSOURCES

LES SERVICES

PRESENTATION DU SERVICE MANDATAIRE

   AIDADOM16-UNA, en qualité de mandataire, effectue toutes les démarches administratives relatives à l’emploi du personnel :

Recherche et présentation du personnel susceptible d’intervenir à votre domicile - Vous choisissez la personne.
Aide à la
rédaction du contrat de travail
Déclarations à l’URSSAF et demande d’exonération des charges patronales de la Sécurité Sociale si vous avez plus de 70 ans ou sous certaines conditions  
Fiche de paye de votre salarié
Déclaration à la CPAM et à l’IRCEM en cas d’arrêt de travail
Proposition de
remplacement en cas d’absence de votre salarié
Renseignements concernant la
législation du travail et les procédures à suivre

    Toute personne, quel que soit son âge ou sa situation, peut faire appel au service mandataire.

  
Il peut intéresser plus particulièrement les personnes qui ne répondent pas aux conditions permettant de bénéficier d’une aide financière.


  Vous pouvez également faire appel au service mandataire si vous êtes :


Bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) en fonction du plan d’aide établi par le Conseil Général
Bénéficiaire de l’ACTP (Allocation Compensatrice pour Tierce Personne), de l’Allocation Compensatrice du Handicap
Personnes retraitées, dans le cadre de la prestation «à Domicile», certains organismes attribuent une aide financière exceptionnelle pour faire face à une situation difficile (sortie d’hospitalisation, soutien à l’aidant, etc.)

Les prestations de ce service vous permettent de bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt de 50% (selon le code général des impôts).

L'INTERVENANT DU SERVICE MANDATAIRE

Les relations de travail entre vous et l'intervenant, qui est votre salarié, sont régies par le Code du Travail et la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur.

L'Intervenant du service Mandataire peut :


Effectuer
les taches ménagères, la garde d'enfants, les courses, la préparation des repas, etc.
Assurer une présence de jour au domicile, tenir compagnie et veiller au confort moral et physique
Assurer une surveillance de nuit
Assurer une garde 24h sur 24

AIDADOM16-UNA assure la continuité du service 24h / 24,
du lundi au dimanche, y compris les jours fériés.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter
Madame Corinne BABAUD ou Monsieur Guillaume LALANDE

05 45 95 29 23


CENTRE DE RESSOURCES
Un nouveau service à destination des particuliers employeurs


Qu'est ce que le Centre de Ressources ?

C'est un lieu de proximité où le particulier employeur trouvera
de
l'information, du conseil et des solutions pratiques, qu'il soit déjà employeur ou non , utilisateur de CESU ou non. Il pourra choisir "à la carte" sa prestation.





=
TRANQUILITE RECRUTEMENT

=
SERENITE EMPLOYEUR

Présentation des candidats correspondant au profile demandé

Réalisation et étude des documents contractuels (contrat de travail, déclaration d'embauche...)

Conseils personnalisés afin de mener à bien vos futures fonctions d'employeur

Suivi régulier (visite annuelle) et personnalisé de votre relation employeur/salarié (désaccord, relation confictuelle...)

Réalisation pour votre compte des documents contractuels

Information sur les actualités juridiques et législatives

Les +

Les +

Gain de temps dans votre recherche toute en gardant la main sur votre recrutement

Un interlocuteur spécifique
Une solution de remplacement de votre salarié en cas d'absence

Vous souhaitez cumuler les avantages des solutions
TRANQUILITE RECRUTEMENT & SERENITE EMPLOYEUR
=
ACCOMPAGNEMENT INTEGRAL
Une solution de A à Z

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu