HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION - aidadom16-una

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION



  HISTORIQUE D'AIDADOM16-UNA   



Conscient de la nécessité d'agir auprès des personnes les plus fragilisées pour leur permettre de rester à domicile, plusieurs personnes, dont Maître BERTRAND - Président Fondateur, ont décidé en 1963, de créer l'Association D'Aide à domicile aux Personnes Agées de la Charente.

De 1351 heures d'aide ménagère à sa création, l'association réalise aujourd'hui plus de 200 000 heures auprès de plus de 1000 personnes. Pour répondre à de nouveaux besoins, l'association a également créé en 1992, le service Mandataire qui, aujourd'hui, accompagne environ 195 employeurs de 85 salariés.

En 1999, l'association, dont les statuts ont été modernisés, est devenue ADAPA, Association dAide à Domicile. L'organisation et la gestion des services d'aide à domicile restent ses principales activités. La rénovation des statuts a été l'occasion d'ouvrir des possibilités d'intervention à tous services concourant au maintien à domicile.

Cette volonté d'ouverture rejoint la préoccupation majeure de l'association qui est la recherche de la qualité optimale de la satisfaction de ses clients et la mise en  place de réponses correspondant à leur demande et leur besoin.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu