CESU - aidadom16-una

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

CESU

INFOS PRATIQUES

CESU

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé est un titre spécial de paiement à montant prédéfini identifié au nom du bénéficiaire et réservé au paiement de prestations de services à la personne (travaux ménagers, aide aux personne fragilisées, jardinage, bricolage, assistance informatique...ou garde d'enfants).


CESU PREFINANCE

Le CESU préfinancé en tout ou partie par les entreprises, les Comités d'entreprise ou les employeurs publics pour le personnel.
Il peut également être versé par les collectivité territoriales, les organismes sociaux, les caisses de retraite, les organisme de prévoyance et d'action sociale...à des bénéficiaires de prestations sociales dédiées aux services à la personne ou à la garde d'enfants.
Il n'est utilisabe que dans le cadre des services prestataire et le service confort.


CESU BANCAIRE

Depuis le 1er janvier 2006, le Chèque Emploi Service Universel Bancaire a remplacé le CES (Chèque Emploi Service).
L'adhésion au dispositif CESU Bancaire, géré par le Centre National du Chèque Emploi Service Universel se fait auprès de votre banque.
Après adhésion et acceptation du prélèvement automatique des cotisations sociales sur votre compte bancaire, votre agence bancaire vous délivre un chèquier CESU Bancaire comprenant des chèques pour rémunérer votre salarié à domicile et des volets sociaux pour le déclarer simplement au Centre National des CESU à Saint Etienne.
Le CESU Bancaire permet de rémunérer et déclarer simplement un salarié à domicile (hors frrais de gestion), employé directement par le particulier.
Il n'est utilisable que dans le cadre des services mandataire et garde d'enfants à domicile.



 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu